Reconnaitre les différentes versions du F-8 Crusader


Cette page a pour but de faciliter l'identification des différentes versions du F-8 Crusader.

Les profils ci-dessous mettent en évidence les différences structurelles les plus marquantes des versions, afin de permettre une identification rapide et fiable. Les cocardes des pays ayant employés ces F-8 sont également associées à chaque version.

Afin de rester lisible, le choix a été fait de ne pas reprendre des détails plus discrets, que les experts du F-8 connaissent bien, comme les différentes antennes radio sur le fuselage, certaines configurations d'armements, des équipements spécifiques ou modifiés, des schémas de camouflages ou encore des décorations d'unités, dont certaines permettent même de fixer l'année de l'image.
Il n'est pas non plus fait état de la multitude de cas particuliers, comme par exemple, ces F-8 normalement dépourvus de quille anti-roulis et/ou d'ECM qui se retrouvèrent équipés de ces appendices aérodynamiques.

Bien entendu, l'identification peut se faire aussi, grâce au BuNo ou, lorsque l'image est de qualité, par l'immatriculation sous les gouvernes de profondeur.

Il n'est fait état ci-dessous, que des versions de chasse, les deux versions de reconnaissance, RF-8A et RF-8G, étant facilement identifiables avec leurs fuselages dotés des stations de caméras, le premier se différenciant du second par l'absence des quilles anti-roulis à l'arrière du fuselage.


F-8 Crusader
F-8 Crusader
F-8 Crusader
F-8 Crusader
F-8 Crusader
F-8 Crusader
F-8 Crusader
F-8 Crusader
F-8 Crusader
F-8 Crusader
F-8 Crusader

Plan du site | Crédits | Contact | © Aéronavale & Porte-avions 2012-2017, tous droits réservés

Ayez pitié de votre PC, choisissez un navigateur libre et sécurisé   a&eacuteronavale & porte-avions.com