NAWC


Reception des F-8:
Retrait:

Le NAWC est une unité d'essais, d'évaluations et de recherches sur les armements et les systèmes d'armes de l'Aéronavale américaine.
Créé à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, ce centre d'essais opérait alors depuis deux bases, Point Mugu et NAS Mojave.
Le 7 Janvier 1959, le NAMTC (Naval Air Missile Test Center) devient le NMC (Naval Missile Center).
Cette unité fut divisée en quatre sections, le NWEF (Naval Weapons Evaluation Facility), le NOMTS (Naval Ordnance Missile Test Station), le PMTC (Pacific Missile Test Center) et le NWC (Naval Weapons Center).

Les F-8 Crusader affectés au NAWC furent bien entendu employés pour tester tous les armements destinés aux F-8, à commencer par les AIM-9 Sidewinder à guidage radar et infrarouge, mais également, des armements qui ne furent jamais déployés par les Crusader, comme le missile anti-radar AGM-45 Shrike, qui fut testé par des F-8E du NAWC lors d'une campagne d'essais au début de l'année 1963.

Ce centre d'essais utilisa aussi des Crusader remorqueur de cibles DF-8A et F, ainsi que quelques F-8A/E/H et J dont quelques-uns furent adaptés pour le controle en vol des drones-cibles.
Le NAWC employa également trois RF-8A.

DF-8A Crusader

Plan du site | Crédits | Contact | © Aéronavale & Porte-avions 2012-2018, tous droits réservés

Ayez pitié de votre PC, choisissez un navigateur libre et sécurisé   a&eacuteronavale & porte-avions.com